livret du CD
 

 

 

 


L’entreprise artisanale a été créée le 26 octobre 1999.

Installé dans un ancien bâtiment agricole, l'atelier dispose d' une surface totale de 550 m², et comprend :
·         Au RDC : une tuyauterie de 96 m², un stockage couvert de 120 m², un hall de déchargement de 60 m².
·         Au 1er étage : Une salle des machines de 65m², une salle d’établis de 32m², une salle de montage de 65m², une salle de mise en son et auditorium de 35 m², un bureau. La hauteur de la salle de montage est de 8 m. La hauteur maximum disponible dans l’atelier est de 11 m.

Établi au cœur de la Lorraine, en Meurthe et Moselle (54), l’atelier est situé à une quarantaine de kilomètres de Nancy et de Metz, et à une vingtaine de kilomètres des villes de Commercy (55), Saint-Mihiel (55), Toul (54) et Pont à Mousson (54). Cette situation est très favorable et permet de rayonner très facilement dans toute la Lorraine.

 

Diaporama de l'atelier de tuyauterie.

 

Noviant aux Prés
 

 


Construction d’orgues à transmission mécanique.

Les instruments sont conçus et dessinés dans nos ateliers. La facture est entièrement artisanale. Tous les éléments sont fabriqués en atelier sans faire appel à des pièces manufacturées. Les matériaux utilisés sont traditionnels. Les matières et matériaux modernes tels que le contreplaqué et les matières plastiques sont proscrits de nos ateliers.

Restauration d’orgues anciens.

Nous restaurons tous types d’orgues à tuyaux dès lors que leur conception est réputée fiable. Nous privilégions les reconstitutions des instruments dans leur état originel afin de leur restituer leur homogénéité. Nous prenons garde de ne pas créer d’anachronisme entre les techniques et matériaux de l’époque de la construction de l’orgue, et ceux que nous utilisons au cours d’une restauration.

Nous sommes signataires de la charte du facteur d'orgues restaurateur

Relevage et entretiens.

Nous effectuons des relevages et proposons des contrats d’entretien sur tous les types d’instruments. Nous entretenons actuellement une cinquantaine d’orgues et effectuons des dépannages jusqu’en Martinique et Guadeloupe.

 

 

 

 

Accueil | Jean Baptiste Gaupillat | Entreprise | Orgues | Musique | Divers | Liens | Contact